Comment ajouter des hashtags à vos vidéos YouTube ?

Comment ajouter des hashtags à vos vidéos YouTube
⌛ Temps de lecture : 4 minutes

Les hashtags sur YouTube au-dessus des titres sont visibles et il est possible de faire la même chose. Cet article montrera exactement comment faire ainsi que quels sont les meilleurs hashtags à utiliser.

Ajout de hashtags

C’est en fait vraiment très facile d’ajouter des hashtags. Dans le YouTube Studio, il est possible d’éditer une vidéo qui vient d’être publiée. On peut le faire dans la description ou dans le titre lors du téléchargement de la vidéo, les deux façons fonctionneront. On peut le faire sur d’anciennes vidéos pour ajouter des hashtags. On peut également le faire sur de nouvelles vidéos pendant le téléchargement, en ajoutant ceux-ci aux deux endroits, la description ou le titre.

Il est préférable de le faire dans la description, mais il est possible d’aller directement dans le titre et de faire hashtag ” Chien ” ou ” Chat ” ou tout ce qu’on veut hashtagger et cela le mettra juste au-dessus du titre. Cependant, l’ajout dans la description est l’autre endroit où on peut ajouter les hashtags. En descendant dans la description, on peut voir #fameways, #influencer, #socialmedia et c’est exactement là qu’il faut le faire. Il suffit de le faire vers le bas de la description et lors de la publication de la vidéo, après avoir appuyé sur enregistrer et en revenant à la vidéo, les hashtags seront maintenant en haut du titre.

Utilisation des hashtags

YouTube ne montre que trois hashtags à la fois. Il est possible d’en ajouter plus dans la description, mais YouTube n’en utilisera que trois. En cliquant sur un hashtag, cela ramènera à la barre de recherche avec le hashtag sélectionné et montrera certaines des vidéos qui ont ce hashtag. Cela montrera les plus populaires ainsi que certaines des plus récentes. YouTube lui-même a déclaré que ce système de hashtag est pour la recherche.

Conseils pour l’utilisation des hashtags

Lors de l’utilisation des hashtags, il faut s’assurer de les ajouter en un seul mot. Donc pour faire Agence Fameways, il ne faut pas ajouter d’espace sinon seul #agence sera pris en compte et le ” Fameways ” ne sera pas ajouté. Il faut en faire un seul mot lorsqu’il y a plusieurs mots dans le hashtag.

Il est important de ne pas ajouter plus de 15 hashtags dans la description. Il est possible d’ajouter jusqu’à 15 hashtags mais si on en ajoute plus, YouTube ignorera en fait tous les hashtags. Il faut s’assurer d’utiliser des hashtags qui sont pertinents pour la vidéo. Généralement, il est recommandé de s’en tenir à seulement trois mais il est possible d’en ajouter plus sans dépasser 15.

Pertinence des hashtags pour le classement

Pour le classement des vidéos, l’utilisation de hashtags n’a pas vraiment montré d’effet pour un meilleur classement dans la recherche, qu’ils soient présents ou non. Cela n’affecte pas le classement dans la recherche YouTube, mais c’est utile pour la marque.

Expérimentation avec les hashtags

Il est recommandé d’expérimenter. Par exemple, sur une vidéo Canon 90D, l’utilisation du #Canon90d est pertinente car c’est principalement de cet appareil photo dont parle la vidéo. C’est quelque chose que YouTube prédit. Donc, en tapant #Canon90 ou même en mettant le neuf, le numéro un sera le Canon 90 D, et c’est ce qu’il faut utiliser. Il ne faut utiliser que des hashtags qui sont prédits. Si YouTube ne prédit même pas le hashtag qu’on veut utiliser, alors il est recommandé de ne pas l’utiliser car personne ne recherche ce hashtag.

L’importance des hashtags sur YouTube

Se soucier des descriptions et des hasgtags signifie s’inquiéter des mauvaises choses sur YouTube. Tout le temps et les efforts consacrés à ces descriptions et tags devraient être mis dans le titre de la vidéo, la miniature, et les 15 premières secondes du contenu car 99% de ce qui va indiquer à YouTube si le contenu satisfait les spectateurs, c’est cela.

Optimisation de la description

Pour ceux qui souhaitent toujours se concentrer sur la description, l’accent devrait être mis sur la partie haute d’une description, les premières lignes visibles lors de la recherche du contenu, puis sur les appels à l’action. Pour la vente de produits et services ou le téléchargement d’un cahier d’exercices gratuit, il est important d’inclure ce contenu tout en restant concis. Bien que 5 000 caractères soient disponibles dans la description, peu de gens lisent tout.

Priorités en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche

Il existe une hiérarchie claire dans ce sur quoi il faut se concentrer. Le titre, la miniature et le sujet devraient être la priorité principale, suivis des autres éléments. Les outils offerts par YouTube permettent d’insérer un modèle dans la description YouTube, qui apparaît sur toutes les vidéos, ne nécessitant que la modification de la première ligne.

Utilisation efficace des modèles

Un modèle peut être appliqué à chaque vidéo, ne nécessitant que quelques modifications plutôt que de tout réécrire. Les mots-clés et les hashtags sont utiles pour la recherche du sujet et la compréhension du contenu de la vidéo.

Conclusion

Concernant les fonctionnalités sur YouTube, il est toujours recommandé de les utiliser lorsque YouTube les déploie. C’est quelque chose qui va probablement évoluer avec le temps et plus de gens vont rechercher en utilisant des hashtags. Donc, il est conseillé d’expérimenter et d’utiliser certains de ces hashtags. Il est toujours possible de revenir en arrière, d’éditer et d’ajouter des hashtags dans la description.

Il est préférable de fournir autant de données que possible, mais en se concentrant d’abord sur les trois T clés : le sujet, le titre, et la miniature. Que l’algorithme soit alimenté en informations ou non, cela n’aura pas d’impact si ces trois éléments ne sont pas optimisés et au point.

Points clés à retenir

  • Ajouter des hashtags dans la description ou le titre
  • Utiliser un maximum de 15 hashtags
  • Écrire les hashtags en un seul mot
  • Utiliser des hashtags prédits par YouTube
  • Expérimenter avec différents hashtags

Laisser un commentaire