Comment supprime-t-on réellement ces faux abonnés ? Il y a quelques méthodes pour cela. Tout d’abord, si un compte a juste quelques centaines d’abonnés, cinq ou six cents abonnés et qu’il y a le temps, le meilleur pari serait en fait de passer manuellement en revue les personnes qui suivent, de les examiner.
Suppression manuelle
Ce qu’il faut faire, c’est ne pas aller de l’avant et les bloquer comme la plupart des gens disent de le faire. Il faut aller là où il est écrit “supprimer l’abonné”, voir, appuyer sur le bouton supprimer. Ils seront alors supprimés et c’est en fait très important parce que lorsque beaucoup de gens sont bloqués, cela déclenche aussi beaucoup plus les algorithmes de détection de spam.
Précautions lors de la suppression
Il est très important de ne pas simplement aller de l’avant et ne pas supprimer 500 personnes d’un coup ou de ne pas s’asseoir pendant des heures et appuyer simplement sur le bouton supprimer, l’un après l’autre. C’est mauvais à cause de l’algorithme de détection de spam. Il faut être lent, être réfléchi et ne pas les supprimer simplement l’un après l’autre parce que c’est mauvais et cela pourrait en fait conduire le compte à être compromis et à être banni d’Instagram lui-même.
Méthodes pour les comptes avec de nombreux abonnés
Si un compte n’a pas quelques centaines d’abonnés, mais en a quelques milliers, peut-être même quelques centaines de milliers de personnes, il n’est pas possible de faire ça à la main, que fait-on alors ? Et fondamentalement, il y a quelques façons de le faire.
Services professionnels pour la suppression des faux abonnés
Maintenant, disons que quelqu’un n’a pas le temps de le faire lui-même ou qu’il a en quelque sorte peur de gâcher son compte Instagram. Il existe des services comme MVRQ.CO qui peuvent le faire de manière sûre avec leur agence.
Avantages des services professionnels
- Analyse approfondie du compte
- Processus de suppression sécurisé
- Utilisation de technologies avancées
- Expérience avec de nombreux types de comptes
Parlons des faux abonnés car il semble y avoir un grand point d’interrogation sur ce que sont les faux abonnés, comment les supprimer, comment les identifier. Les choses ont un peu changé en 2024, alors examinons toutes les étapes nécessaires pour comprendre pourquoi supprimer les faux abonnés en premier lieu et comment le faire pour finalement augmenter l’engagement et la croissance organique sur Instagram.
Utilisation de services de scraping
La façon la plus simple de le faire est d’obtenir quelqu’un d’une plateforme comme Fiverr ou Upwork, pour vérifier le compte. Ils savent comment le faire et surtout rapidement. Ilsi passent en revue tous les comptes Instagram, tous les abonnés Instagram, les scrape dans une liste pour savoir quels sont les faux abonnés.
Le processus de suppression
Disons qu’un compte a 300 000 abonnés, le processus d’analyse est fait et il est découvert qu’il y a 115k de faux abonnés, ce qui est beaucoup mais ce n’est en fait pas incroyable. Dans une agence, il peut y avoir des clients qui avaient quatre, cinq, six millions d’abonnés et même une fois il a fallu supprimer quatre millions de faux abonnés, ce qui est beaucoup.
Suppression en masse de manière sûre
Comment peut-on en supprimer presque la moitié de manière durable sans compromettre le compte ? Et évidemment, cela ne peut pas être fait à la main. C’est pourquoi il va probablement falloir une sorte de bot pour aider et c’est là que la plupart des gens font des erreurs. Parce que s’il n’y a aucune idée de comment utiliser réellement le bot, beaucoup plus de mal que de bien sera fait en supprimant ces faux abonnés.
Utilisation de bots personnalisés
Par exemple, une agence peut construire un bot personnalisé. C’est toujours une sorte de mauvaise connotation, mais c’est en fait un bon bot, plus un réseau de cluster, un réseau VPN, un réseau proxy qui va avec ça. Par exemple, un réseau proxy 4G unique créé connecté à des bots qui sont indétectables par Instagram, qui imitent en fait de vrais comptes peut être utilisé. De vrais téléphones dans l’agence, de vraies cartes SIM pour chaque compte peuvent être utilisés, plus ils ne déclenchent en fait aucun drapeau d’algorithme de la part d’Instagram.
Différents types de faux abonnés
Tout d’abord, la plus grande question reçue tout le temps est : que sont réellement les faux abonnés ? Chaque fois qu’il en est parlé dans un article, voici la chose : il y a en fait différents types de faux abonnés. Le terme faux abonnés est généralement utilisé et mis dans un grand terme, mais fondamentalement, il faut comprendre que chaque compte sur Instagram a un score de confiance spécifique.
Le score de confiance
Disons que le compte A a un score de confiance de 20%. Il s’agit juste de pourcentages, en réalité c’est beaucoup plus compliqué que ça, mais juste pour le rendre plus clair, utilisons ce modèle. Le compte numéro B a un score de confiance de 60% et le compte numéro C a un score de confiance de 5%.
L’importance du score de confiance
Plus le score de confiance est élevé, mieux c’est. Pourquoi ? Parce qu’il y a tellement de choses qui entrent dans cette équation. Tout d’abord, la portée obtenue. Plus le score de confiance est élevé, plus le compte est précieux pour Instagram en tant que plateforme publicitaire et toutes les choses qui pourraient s’y rattacher. Ils donneront donc plus de portée, ils donneront de meilleures fonctions.
L’impact des faux abonnés sur un compte
Plus un compte a de ces abonnés avec un faible score de confiance, plus c’est mauvais pour le compte. Voici pourquoi. Pour comprendre cela, il faut comprendre l’algorithme Instagram. Cela fonctionne toujours comme ça : une photo est publiée, un post est téléchargé sur Instagram et dans les premières minutes ou heures, il ne montre le post qu’à un très petit pourcentage de tout le public.
L’algorithme Instagram
Le post n’est montré qu’à un très très petit pourcentage de l’audience, selon qui sont ces personnes et comment elles interagissent avec le compte. C’est-à-dire, aiment-elles, commentent-elles, voient-elles la publication ? Sont-elles en ligne ? Cela dépend de ce qui se passe après si le post va être montré à beaucoup plus de personnes ou non.
L’effet négatif des faux abonnés
On peut déjà penser à pourquoi ces faux abonnés pourraient être mauvais pour un compte. Parce que si parmi ces personnes initiales à qui le post va être montré, il y a beaucoup de faux abonnés, cela signifie qu’ils limitent la portée. La portée ne sera que de 50% de ce qu’elle pourrait être habituellement parce que les données fournies à l’algorithme sont en quelque sorte mauvaises. L’algorithme pense que ce n’est pas un bon post, ce n’est pas un post de haute qualité et voilà, la portée est mauvaise. Il n’est pas possible de croître organiquement parce que les métriques ne correspondent tout simplement pas.
Le problème des agences douteuses
Si vous avez des faux abonnés Instagram cela pourrait être parce qu’un travail a été effectué avec une agence douteuse. Et beaucoup de fois et une grande partie des personnes avec lesquelles un travail est effectué qui ont un grand nombre de faux abonnés, c’est en fait parce qu’elles ont utilisé un bot en conjonction avec la technique de follow/unfollow. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à une agence marketing de qualité comme la notre, Fameways !
La technique follow/unfollow
La technique en soi n’est pas une mauvaise chose mais disons que si on ne sait pas ce qu’on fait et si on ne savait pas comment optimiser tout cela, il y a des chances qu’il y ait un grand nombre de faux abonnés qui ne se soucient pas vraiment du compte et qui n’interagissent pas vraiment avec lui, conduisant à beaucoup de faux abonnés.
Comment identifier les faux abonnés
Maintenant que nous savons ce que sont réellement les faux abonnés, parlons de la façon dont on identifie réellement ces faux abonnés. Tout d’abord, si un compte a une faible portée par rapport à ses abonnés et qu’il y a l’impression qu’il devrait avoir une portée beaucoup plus élevée que celle qu’il a réellement, il y a des chances qu’il ait des faux abonnés, surtout si certaines de ces choses ont été faites auparavant avec des bots, follow/unfollow et des choses comme ça.
Métriques à surveiller
Il y a généralement quelques métriques qui devraient être surveillées et il est fortement encouragé de les noter dès maintenant car lorsqu’elles seront identifiées, il faudra les avoir en tête. Tout d’abord, il faut regarder les personnes avec un nombre élevé d’abonnements, c’est-à-dire les personnes qui suivent juste un nombre massif de personnes. Disons 4000, 5000, 6000 personnes qu’elles suivent.
Caractéristiques des faux abonnés
Cela a plusieurs raisons. La plupart du temps, les personnes qui suivent 4k, 5k, 6k+ sont juste des comptes de suiveurs en masse utilisés par des applications ou pour des faux abonnés et des choses comme ça. Il n’est pas dit que tous les comptes qui ont 4k, 5k, 6k abonnements sont nécessairement des faux abonnés. Il y a des vraies personnes qui suivent réellement autant de gens, mais les chances que ces personnes, même si elles sont réelles, voient réellement le contenu sont assez minces.
Autres signes de faux abonnés
La même chose vaut pour les personnes qui n’ont pas de photo de profil. Ce sont juste les évidences qui n’ont pas de photo de profil, surtout en plus de ces choses, d’avoir un nombre élevé d’abonnements et les autres choses dont nous parlons maintenant. Par exemple, les personnes qui n’ont aucune publication du tout, qui ne publient rien ou qui ont très peu de publications, ou qui ont beaucoup beaucoup de publications, qui ont l’air un peu spammy.
Résultats après la suppression des faux abonnés
Maintenant que les faux abonnés ont été supprimés, que toutes les étapes ont été faites, maintenant quoi ? À quoi vont réellement ressembler les résultats ? Et pour comprendre cela, ce n’est pas une solution universelle en termes d’algorithme Instagram, parce que parfois l’algorithme Instagram prend beaucoup de temps pour s’ajuster aux nouvelles informations. Cela a aussi beaucoup à voir avec le score de confiance actuel et avec le score de confiance qu’il y avait avant.
Parfois, cela pourrait être presque instantané. Par exemple, certains clients rapportent un saut massif d’engagement, fondamentalement juste après que le processus de suppression soit terminé. Parfois, cela prend des semaines, parfois cela prend même 2-3 mois jusqu’à ce que les choses commencent à fonctionner en faveur du compte, mais c’est juste la façon dont l’algorithme Instagram fonctionne malheureusement.
L’inverse est vrai aussi. Si un bot est utilisé de manière très mauvaise, cela pourrait prendre des mois jusqu’à ce que le compte commence réellement à être affecté par l’action contre lui..